ronde des formes : semaine 48

Publié le par FLAMENCO

Suite de la ronde des formes chez  MIXED MEDIA FRANCE.

Cette semaine : lignes parallèles horizontales

Plusieurs idées m'ont traversé l'esprit. Faute d'Apn sous la main aux moments des "révélations".... Me voila, la veille au soir, arpentant mon petit chez moi, yeux grand ouverts et neurones en ébullition, à la recherche de "ZE idée" !!


Je vous présente donc, mon étendoir

 ....très terre à terre cette semaine, me direz-vous... 
Certes, l'objet l'est. Mais, il m'a souvent renvoyée à des considérations beaucoup plus  élevées que le plancher de ma maison.
Lorsque, dans mes rêves les plus fous mon compte en banque me permet plus d'aisances, je vois notre tribu accueillir un nouveau membre : une aide ménagère !

Quel pied ce serait !
Je fais défiler toutes le corvées dont je m'allègerais alors.... 
Ah, oui, vraiment quel panard  !!!
Je reste sur mon nuage, le regard dans le vide, le sourire béat, une main en l'air tenant une pince à linge....... "NON....... pas le linge".

Je ne pourrais pas confier l'entretien du linge à une aide ménagère.
Le linge, c'est moi, c'est ma tribu... 
Ces gestes répétés autour du linge pour le laver, l'étendre, le plier, le repasser, le ranger, passer ma main sur un pull pour lui donner sa place... Tout cela m'habite comme un rituel ancestral, un schéma très archaïque auquel je me sens appartenir. Je me sens la gardienne du temple.

Voila, la séance divan est terminée. Si mon cas intéresse quelque psy ou anthropologue passant par là, laissez un commentaire ;)

vous venez de chez mouche, vous pouvez poursuivre la ronde chez tournesol98

bonnes visites !

FLAMENCO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'aime ton idée, ton texte...
Répondre
L
Ben Madeleine.... c'est censuré par over-blog !!!
Répondre
F
ah vous me faites bien rire toutes le deux !!!!! merci pour ces petits bouts d'échanges qui nous réunissent. ;)
C
Faut lire : c'est "ma madeleine de Proust à moi"<br /> J'adore laver, mettre le linge à l'air, le sentir, hummmmmmmm, cette bonne odeur...mais pas repasser !!..........................................<br /> <br /> Pourquoi ça s'est effacé, zut alors !!
Répondre
C
Et bien si tu vas chez le psychanaliste, emmène moi Flamenco!!<br /> Moi, j'ai les photos de moi vers 4/5 ans, lavant avec ma grand-mère dans la grosse bassine, sur une planche striée avec la brosse et le savon de marseille, et le linge qui sèche dehors, un régggggggaaaaaa ll !!<br /> Je me souviens aussi du lavoir, des draps qui séchaient sur l'herbe des prés.........<br /> L'été, mon grand plaisir : une bonne douche, des draps séchés au jardin..tout est dans l'odeur, c'est ma "mais pas repasser lol, grrrrrrrr !!<br /> <br /> Au fait, merci bcp pour mon anni !<br /> Dernière page de la finale de novembre avev Lilith et après je te file les clefs, tu viendras profiter du matos, je parssssssss le 7 : direction Château de Ternay avé Gauxanne, Isa de Belley.............et puis ma Raphaëlle...............<br /> <br /> Merci, et bizzzzzzzzzz d'une lavandière à une autre lavandière !!!
Répondre
L
- Ouiii.... <br /> - hum hum...... <br /> - allongez vous sur le divan chère Flamenco.... <br /> - que voyez vous dans cette tâche d'encre.....<br /> <br /> je suis MDR... je comprends.... mais j'adhère pô ! tu interesserais sûrement le sociologue JC Kauffman qui a écrit un livre très amusant sur la place du linge dans les tâches ménagères qui reste désespérement une charge matriarcale ! <br /> Bisous ma NSP !!!
Répondre