ronde des popottes : viande blanche ou rouge

Publié le par FLAMENCO


la maîtresse a écrit :
"alors pas de baleine non plus lol! je récapitule :

pas de cheval
pas de lapin
pas de baleine

mais des sauterelles, des boas, de l'autruche...

qu'est-ce qu'on fait avec les canards, les biches, les sangliers, les faisans, les chèvres, les moutons ???"




Moi, de toutes façons j'avais déjà mon sujet ! Ca rime avec pirouette, cacahuète, raclette, farfadette, claudette, saperlipopette, pouët-pouët, Paulette, paupiette, drôlette, bicyclette, baguette, tartiflette (c'est presque de saison :)), rainette et reinette, claquette .......
Vous savez quoi ? vous avez quartier libre dans les commentaires pour donner toutes vos rimes !!!



La mienne s'arrête maintenant à .....





Insolite, étrange, inattendue, bizarre..... kézako ?
Comment ça kézako ?!!!

Mais c'est LE seul, L'unique, LE meilleur de toute la galaxie....., j'ai nommé :
 El Jamon  Pata Negra !


Produit de la patrie de mes racines (éh oui encore !!) et généreusement offert zà-nos-papilles-zen-émoi
par ce beau noiraud cochon ibérique :




Notre porcinet Ibérique vit une vie de pacha, gambadant à son aise dans les chêneraies du sud de l'Espagne et se nourrit exclusivement de glands donnant ainsi un goût particulier et savoureux à sa viande.

Pata Negra est un jambon AOC et signifie littéralement jambe noire, mais on dira plutôt sabot noir.



ATTENTION !!!!!  son prix et sa rareté en font un produit de luxe, mais il se déguste sans chichis (sur cette photo, il est à mon goût trop sophistiqué), taillé un peu gros, couché sur une tranche de pain et manger à la main, servi sur le coin d'un zinc, en bonne compagnie......

VADE RETRO SATANAS à tout accompagnement de type beurre, mayo, cornichon ou je ne sais quelle barbarie de ce genre !!!
PATA NEGRA
se déguste SEUL !!!!  Amen !  ;)





vous étiez chez Franny, vous pouvez rejoindre Céline



FLAMENCO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
excellent, ton article !! morte de rire !!
Répondre
N
super article !!!joli cochon !!!
Répondre
V
sympa ton humour et j'adore le jambon fumé ça doit etre delicieux de cette marque surement
Répondre
C
j'adore la girouette,<br /> <br /> et quel beau voyage<br /> merci
Répondre
S
ça c'est de l'info pointue et un article qui pulse, ole !
Répondre